MécaniThé est le nom d’une collection de bières développée par Jardin Mécanique et  EtOH   brasserie . Chaque bière est combinée avec du thé et rend hommage à un personnage de l’univers de Jardin Mécanique.

 

MécaniThé est le nom d’une collection de bières développée par Jardin Mécanique et EtOH brasserie. Chaque bière est combinée avec du thé et rend hommage à un personnage de l’univers de Jardin Mécanique.

Monsieur Camélius

Weizenbock au Thé Chai - 7% Alc./Vol

Camelius_Square.jpg
Camelius_Bouteille_Square.jpg

Au nez, dans un premier temps, les saisissants arômes du mélange d’épices Chai dominent l’approche. Rapidement les esters puissants de banane rétablissent une balance et laisse présager une bière riche et onctueuse. Puis en final, on arrive à percevoir le côté malté et citrouille de cette bière. En fermant les yeux, l’expérience nous renvoie au pain d’épice et à la tarte à la citrouille.

En bouche, l’expérience est tout autre. Les épices se marient aux saveurs maltées et caramélisées. Onctueuse, mais sans être lourde, elle est étonnamment rafraîchissante pour une bière forte et épicée.

➯ ➯ ➯ Points de vente ici!           

Monsieur Augustache

Scotch Ale au thé noir fumé -  9.5% Alc./Vol

Augustache_Square.jpg
Augustache_Bouteille_Square.jpg

La bière Monsieur Augustache est une Scotch ale infusée au thé Lapsang Souchong. En bouche, l'attaque est en caramel brûlé, mais rapidement le côté malté se déploie et des notes de sucre d'orge viennent donner une rondeur sans lourdeur. Les flaveurs de fumée et de cuir terminent d'habiller de façon élégante cette bière forte hivernale.

➯ ➯ ➯ Points de vente ici!

Monsieur EdWidge

Blanche au thé Oolong - 4.5% Alc./Vol

Edwidge_SquareV27.jpg
Edwidge_Square.jpg

Cette bière blanche est fermentée avec une souche de levure Wit Ale Belge, une souche produisant un arôme hautement phénolique et acidulé. L’effervescence de cette bière transporte jusqu’au nez l’accord d’arômes produit par la levure, la coriandre et les écorces d’orange typiques d’une Witber, mais avec l’addition d’une note, le thé Oolong, qui vient ajouter de subtiles tons de vert.

En bouche, sa texture légère et soyeuse est vivifiée par une effervescence sans compromis. Le mélange d’aromates traditionnels, la légère acidité et le thé Oolong donnent à cette bière un profil très rafraichissant qui convient parfaitement aux chaudes journées d’été. Les saveurs du thé Oolong s’installent rapidement en bouche et sa légère
amertume domine l’arrière-goût.

➯ ➯ ➯ Points de vente ici!

 

Les impressions du public:

 
untappd-logo-light.png
MarchéDuBoisé.jpg

Si vous avez un commerce et que vous voulez commander un de ces produits,

communiquez avec Marie-Laurence Jacob au 514-679-5275 ou au marielaurence@gmail.com

(Mécanithé uniquement)

L'équipe EtOH/MécaniThé au pub

Marie-Laurence Jacob, Francois Bélanger, Mireille Bélanger, Guillaume Boucher, Francis Gagnon

IMG_0262.JPG

Les étiquettes sont illustrées par Frank Castel

Brassé par la Cie de Bière Brisset, Montréal H3J 1S6